Mes cartables de maitresse

Il y a trois ans, j’avais réalisé un article sur le fameux cartable de la maîtresse. Et j’avais bien entendu craqué sur un superbe cartable en cuir Paul Marius taille M mais voilà il s’est avéré trop petit et je transportais trop de choses à l’intérieur alors il a craqué. Je l’ai revendu sur V***** à quelqu’un pouvant le réparer (oui la couture ce n’est pas mon fort) et j’ai acheté un cartable taille L de la même marque.

Je l’adorais mais avec le temps, j’en avais de moins en moins l’utilité et il m’encombrait plus qu’autre chose alors il y a une dizaine de jours, j´ai décidé à nouveau de changer. J’avais besoin d’un cartable qui pouvait embarquer mon matériel numérique mais aussi tout ce que je mets dans mon petit sac à main en bandoulière et quelques guides pédagogiques.

J’ai donc opté pour un sac à dos de la marque Cabaïa version médium couleur pink (oui je suis très rose comme maîtresse). Je l’ai reçu hier et j’ai fondu direct pour sa praticité et sa solidité. Il y a des poches à l’intérieur pour mon ordinateur Apple MacBook Pro 13 pouces ainsi que mon iPad 7eme génération et le pencil. Il y a ensuite la poche principale pour mettre un classeur, un agenda, une trousse, deux ou trois guides en fonction de la taille et même ma boîte à lunettes. Le petit plus, c’est le mousqueton pour mettre mes clés d’école (moi qui suis toujours en train de les chercher, c’est très ingénieux) à l’intérieur du sac.

 

Pour finir, il y a à l’avant une poche interchangeable (une rose et une en couleur bleu jean) très pratique pour un éventuel porte monnaie, téléphone ou autre. Puis une autre sur le côté qu’il faut acheter en supplément.

Vous trouverez une vidéo sur leur site.

Présentation sac à dos Cabaïa (vidéo réalisée par moi)

Je vais maintenant vous parler de mes deux autres cartables que j’ai depuis un moment. Ils sont tous les deux de la marque REISENTHEL : un sac à roulettes depuis cinq ans et un cabas depuis trois ans. Ils sont très solides et pratiques, je ne pourrai plus m’en passer.

Celui à roulettes, je l’utilise généralement le week-end et les vacances pour transporter les cahiers à corriger ou bien des livres ou classeurs pour préparer ma semaine.

L’autre qui est un cabas, je mets à l’intérieur une pochette noire à soufflets et j’insère dedans les feuilles de mes élèves que je dois corriger comme ça c’est déjà trié par prénoms. Si j’ai des maternelles, je pourrai toujours mettre les plans de travail et les ceintures ou autres en fonction de comment je décide de fonctionner.

N’hésitez pas à laisser un avis en commentaire.