Les supports des élèves pour la rentrée 2020

L’an prochain, j’aurai une classe de GS/CP dans une nouvelle école. N’ayant jamais eu de maternelle ni ce double niveau, il a fallu réfléchir aux supports des élèves.

1) Les supports pour les CP

– un porte-vue pour les lectures du soir et les mots à apprendre (fiches créées cet été en lien avec codéo) 

– un mémo sur porte-clé pour les leçons (à créer pendant l’été)

– un classeur avec intercalaires pour y ranger la compréhension, le vocabulaire et la fluence (fiches créées à partir de narramus puis ensuite de la littérature de jeunesse)

– un grand cahier jaune pour plusieurs disciplines : questionner le monde, EMC et anglais

– un petit cahier de poésie

– un cahier du jour : 1 en 3mm gurvan de chez MDI (période 1), 1 en 3mm seyes (période 2) et 1 en 2,5mm seyes (période 3 et 4), 1 classique 2mm seyes (dernière période)

– un cahier d’écriture de Laurence Pierson CP de chez MDI (période 2)

– un petit cahier de liaison

– un cahier de brouillon

– un cahier de devoirs

– chemise cartonnée et sous chemise pour les travaux en cours

– une barquette individuelle pour remplacer la trousse

2) Les supports pour les GS

– un cahier de vie pages blanches

– un classeur à personnaliser pour ranger les comptines, les chants, les fiches et les brevets d’autonomie

– un cahier gurvan 3mm de chez MDI pour l’apprentissage de l’écriture à partir de janvier

– une barquette individuelle pour remplacer la trousse

Très peu de choses ont été demandées aux parents. Je rajouterai à la rentrée une paire de chaussons pour tous les élèves.

J’ai adapté les supports aux commandes qui avaient déjà été faites. J’ai pu aussi rajouter des choses avec le budget qu’il restait sur ma classe.

ruler, pencil, pens

rob791 (CC0), Pixabay