Bullet et planner de chez Vuibert 2020/2021

Voici un article sur mon organisation pour la rentrée 2020.

Maintenant que je connais mon affectation, que j’ai pu rencontrer l’équipe et visiter l’école, je peux vous parler de mon organisation personnel et professionnel.

Mon bullet agenda de Marina

Les autocollants présents sur le bullet sont à moi. Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo feuilletage de Marina sur YouTube.

L’an dernier, j’avais investi dans le bullet agenda pour les professeurs des écoles de Marina du blog « Maisquefaitlamaitresse » et le big planner teacher du site « craftelier » ou de la « fourmi créative ». J’avais également un classeur pour les programmes et un cahier pour mes notes de réunion. Bref, trop d’outils à mon goût et un cartable Paul marius trop rempli.


Puis, cette année, Marina a amélioré son bullet agenda en y ajoutant des planches de stickers et plus de pages (emploi du temps, liste d’élèves, une même couleur pour les jours etc…). Et elle a créé à côté de ça, un superbe outil : un planner en français sur le modèle de celui que j’avais en anglais. Je l’ai donc acheté pour établir mon cahier journal. De plus, il contient des pages indispensables qui n’étaient pas dans l’autre.

Mon planner de professeur des écoles

Pour en voir plus…cliquez sur l’image et vous pourrez voir la vidéo YouTube de Marina.

Ce que vous pouvez trouver dans le planner de Marina :
-le mémo du remplaçant
-mon plan de classe (3 pages)
-un calendrier annuel
-plannings divers
-emploi du temps (4 pages)
-une page sur comment remplir un cahier journal et des intercalaires pour chaque mois pour le cahier journal
une partie suivi des élèves : 2 pages de liste des élèves, les compétences codées pour chaque cycle, 6 double-pages avec tableau de compétences, 32 pages de suivi des élèves et un tableau de prise en charge
une partie suivi administratif : suivi des 108h, suivi des rdv avec les parents et de nombreuses pages pour écrire des notes lors des conseils d’école, de maître ou de cycle ainsi que pour celles des animations pédagogiques.

Le planner restera dans ma classe. Je le remplirai chaque jour en fin de journée afin d’y écrire exactement ce qui a été fait ainsi que les devoirs donnés.

Vois souhaitez le personnaliser et ajouter des pages ? Allez faire un tour sur l’article de Marina. Et si vous ne l’avez toujours pas, faites vite, il est bientôt en rupture et ne sera pas réédité ! Il y en a encore dans certaines Fnac !

Mon autre cahier journal sera numérique. J’ai commencé à le créer sous power point. Il sera transformé en pdf et je le modifierai grâce à l’iPad 7 ème génération d’Apple. Je ferai un article bien particulier pour vous le présenter ainsi qu’une vidéo YouTube.

Sur le plan personnel, j’ai décidé d’acheter le bullet journal de Mr Wonderful. Il me permettra d’y insérer tous les rdv personnels et l’organisation familiale. Vous trouverez dans ma story permanente une vidéo présentant le mois d’août.

Vous trouverez une vidéo dans ma story permanente sur Instagram : la classe de Lollie !

Mes deux agendas sont remplis, j’ai plus qu’à profiter des vacances 🤗 ! Je reprendrai le travail le 27 juillet 😁 !

Bilan de l’année :

Comme l’an dernier, le bullet est au top, c’est mon deuxième cerveau. Il permet de noter tous les rendez vous importants ainsi que les réunions. Je n’ai pas utilisé mon agenda personnel. C’était un peu trop ! Pour l’an prochain, je réitère pour ce super outil de Marina !

J’ai utilisé le planner durant une période : ma grossesse et la fatigue font que je travaillais qu’avec ma tête et des bouts de papier 😅 mais il est tellement bien si on utilise toutes ses capacités. Dès que j’aurai mon niveau, je vous ferai un petit article avec les nouveautés de cette année. Et en avant première…désormais le planner est un vrai classeur…nous pouvons le laisser en classe et ne prendre que ce dont nous avons besoin ! Et ce n’est rien que pour cela que je renouvelle et que désormais il peut s’adapter complètement à la maternelle ou bien même à la classe flexible.


Vous pouvez les commander en cliquant sur les liens ci dessous ! Et pour vous faire une idée, Marina vous a réalisé deux vidéos sur sa chaîne you tube de présentation : ici