Tableau de programmation et plan de travail

Dans cet article, je vais vous parler de mon organisation à partir des ceintures de compétences.

J’ai prévu dans un premier temps, d’afficher un tableau de programmation. Voici un exemple dans le cas où les élèves seraient en plan de travail. Je compte au départ prévoir un créneau commun. Quand les GS sont en français, les CP sont en maths et inversement.

Mais ce tableau de programmation servira également pour le flexible : un groupe avec moi et trois groupes en autonomie.

Étiquettes prénoms : Etiquettes pour tableau de programmation – CP tour du monde

Une fois que les élèves seront autonomes et auront compris le principal, ils auront un plan de travail avec trois niveaux différents. 

Niveau 1 : l’élève suit le plan de travail rempli par l’enseignant

Niveau 2 : l’élève remplit le plan de travail et le fait valider par l’enseignant

Niveau 3 : l’élève est en autonomie complète

Voici mon plan de travail à remplir

– en PDF : PLAN DE TRAVAIL GS-CP-LCDLollie

– en format modifiable (merci de ne pas le partager ailleurs) : PLAN DE TRAVAIL GS-CP

N’hésitez pas à commenter cet article ou à partager votre expérience avec moi.