Ma période 2 en GS-CP
Voici mes outils de base pour ce que j’ai prévu de faire avec mes élèves pendant la période 2.
Un emploi du temps pour chaque niveau :
Ma progression sur un page afin de pouvoir l’afficher plus facilement :
Désormais, j’aurai une ATSEM que pour ma classe tous les matins. Je vais donc pouvoir m’organiser différemment et j’ai prévu tous les ateliers le matin.
Voici les tableaux détaillés avec trois groupes de 3/4 élèves pour les GS. En français, j’utilise les alphas, Vers l’écriture d’ACCES et le petit cahier de Laurence Pierson. Concernant la phonologie, nous décloisonnons et c’est ma collègue qui prend mon groupe de GS deux fois 45 min par semaine.
Vous trouverez d’ici vendredi aussi dans cet article, mes plans de travail pour les deux niveaux : un par semaine pour les CP (que je mettrai chaque week-end) et un pour deux semaines pour les GS. J’expliquerai aussi comment je fonctionnerai.
Emilie
Merci pour ces documents clairs et précieux ! Je débute également en maternelle après 11 ans en élémentaire et je suis ravie d’être « tombée » sur ton blog !
Je suis curieuse de connaitre ton fonctionnement en plan de travail et d’en voir un exemple (si tu as le temps de le publier évidemment…)
Bonne journée !
Capucine
Bonjour Lollie,
Merci beaucoup pour ton travail, c’est une vraie mine d’or ! J’avais une petite question à quoi correspondent A1, A2, A3 et A4 dans ton document des ateliers pour les GS ?
Bonne journée !
AZIZA SHAKIBOUGTIB
Ton travail est formidable
Merci énormément c’est une source d’inspiration et de rigueur qui me rend énormément service
je suis pour la deuxième fois de ma carrière confronté à des maternelles à mi-temps et ton travail est une mine d’or
Heureusement qu’il existe des professeurs aussi merveilleux !
merci merci