L’outil Edumoov

À mes débuts, j’ai beaucoup utilisé Edumoov que ce soit pour : l’emploi du temps, le cahier journal ou bien encore le livret. Puis, j’ai arrêté en ayant le cp dédoublé qui avait seulement 15 élèves me demandait moins de temps et de préparation pour mes semaines.

Avec ma reprise à temps plein en janvier 2022, et 26 élèves de CP/CE1 avec des profils d’élèves à besoins particuliers, j’en ressens à nouveau le besoin.

Dans cet article, je vous mettrai donc mon emploi du temps de la période 3, ma première semaine de la période 3 et je vous montrerai aussi un exemple de livret pour les élèves.

Voici dans un premier temps, le lien vers les tarifs qui sont dégressifs. 

1/ L’emploi du temps 

Pourquoi utiliser Edumoov et pas un logiciel comme le traitement de texte que j’utilise depuis trois ans ? Tout simplement parce qu’une fois les plages horaires intégrées dans l’application sur internet, le PDF est généré automatiquement et il n’y a plus qu’à l’imprimer.

De plus, une fois que l’emploi du temps est fait, le cahier journal se crée tout seul à partir de celui ci. Un gain de temps phénoménal dans mes préparations. Il est également possible de décupler certaines séances ou bien de les reporter à la semaine suivante si nous n’avons pas eu le temps de le faire.

Voici mon emploi du temps pour la période 3 :

Emploi du temps au 03-01-2022

2/ Le cahier journal 

Dans Edumoov, les compétences sont entièrement intégrées dans le cahier journal, ce qui permet juste de sélectionner celles qui correspondent à nos séances sans avoir besoin de sortir les programmes officiels qui ne le cachons changent tous les quatre matins !

Aussi, si je détaille entièrement mon emploi du temps sur le site, quand mes séances se créent dans le cahier journal, les détails restent et ça me permet d’ajouter uniquement le besoin de la séance précise sur ce jour là.

Dans chaque séance, vous pouvez mettre : le matériel, le déroulement, les compétences et les objectifs. Vous pouvez également sélectionner un groupe d’élèves. Par exemple, moi pour mes ateliers, je peux mettre juste mon groupe d’élèves que j’ai à ce moment là.

Voici ma journée de rentrée : (à venir)

3/ Le LSU d’Edumoov

Pourquoi faire les livrets de ses élèves sur Edumoov ?

1/ Pas de bug

2/ Possibilité de mettre les évaluations tout au long du semestre et à la fin le lsu calcule les moyennes des compétences (A, NA, ECA, D) sans que nous n’ayons rien à faire. Il y a aussi des graphiques tels que l’araignée pour que les parents puissent voir rapidement où leurs enfants ont des difficultés.

3/ Celui ci est transférable directement sur Arena pour le suivi des élèves l’année suivante si le collègue du niveau supérieur ne l’utilise pas

Je ferai mes LSU courant janvier et je pourrai à ce moment là, vous mettre des images ici assez détaillées du fonctionnement.

Exemple (à venir) : LSU fictif