Programmations de la période 3
Je fonctionne d’une façon bien particulière pour faire mes programmations. J’aime bien faire un tableau global et général pour la période 3 avec l’ensemble des disciplines à enseigner. Dans celle ci, il manque l’éducation musicale mais je pense la faire de façon très ritualisée donc c’est pour cela que je ne l’ai pas mise.
Je vous partage ici le format PDF pour vous donner une idée :
Par la suite, je fais des documents très détaillés pour gagner du temps sur le remplissage de mon cahier journal sur Edumoov dans un premier temps puis dans le planner de Marina qui reste en classe et qui est très succinct.
Voici donc toutes mes programmations que je partage avec vous ici en format PDF uniquement.
Programmation de français CE1 – Période 3
Méthodes utilisées : une histoire par semaine, MHF
programmation Ludo – Période 3
Méthode utilisée : Ludo
Programmation fluence – période 3
Méthodes utilisées : codéo pour les CP, livret Nathan pour les CE1
Programmation production d’écrits et copie – période 3
Méthodes utilisées : scriptum, une histoire à écrire de chez Retz
Programmation mathématiques – période 3
Méthodes utilisées : MHM et en autonomie les 1,2,3 parcours de Chez MDI + cahier de géométrie de Bout de gomme
Programmation enseignement moral et civique – période 3
Méthodes utilisées : ATOLE de chez Mdi, construire un climat de classe serein de chez Nathan
programmation anglais et QLM période 3
Méthodes utilisées : The méthode 2, MDI et Accès
J’espère qu’elles vous seront utiles et vous aidera à construire les vôtres.
Laroche
Quel plaisir de toujours découvrir tes partages! J’adore la qualité de tes documents qui sont précis et structurés! Merci Lollie!
Stéph Anie
Bravo pour ce beau partage encore une fois. Tu vas me faire gagner beaucoup de temps pour mes cp car j’utilise comme toi MHM et Ludo. Une petite question : pour la copie des textes de Nina dans le cahier (1 fois par semaine) comment le proposes-tu? : les histoires de Nina en script sur une feuille A5 réutilisable? un quart de feuille qu’ils collent sur le cahier? Ils vont directement dans le livre à la bonne page? Utilises-tu les mêmes textes que pour la grammaire dans tes activités ritualisées? Tu recopie ou projettes le texte au tableau?
Merci
Lollie
Bonjour,
J’avais pour idée, d’utiliser les phrases qu’ils auront remis dans l’ordre (compréhension après lecture). Donc ils collent dans leur cahier et ils recopient en dessous en cursive.
Marion
Merci pour ce partage !
Cela va beaucoup m’aider dans ma préparation !
Lollie
Avec plaisir