Entrainer le cerveau à résister de chez Nathan

J’ai emprunté au CRD de Mont de Marsan pendant deux mois et demi, le coffret de chez Nathan, Entrainer le cerveau à résister.

J’ai fait la première séquence avec mes élèves de cycle 2 durant la période 1 et 2 et ils ont adoré. J’ai pris le pack lecteurs CP-CM2 et celui non lecteurs que j’avais pu aussi voir quand j’avais mes GS-CP l’an dernier est vraiment très bien et très intéressant.

Qu’est ce qu’il comporte réellement ? 

Vous pouvez y trouver le guide complet, un poster, des attrape-pièges, 240 cartes de jeux.

Est ce que l’achat est indispensable ? 

Si vous aimez imprimer, plastifier et découper. Non pas nécessairement car avec le guide, vous avez un mois d’accès gratuit au site lea.fr qui vous permet de télécharger tous les documents et de les garder précieusement dans votre ordinateur.

Je vous partagerai prochainement une séquence clé en main (mix de beaucoup de choses que j’ai lu à droite et à gauche) et que j’utiliserai dans mes prochaines classes. Mais il va me falloir un peu de temps pour qu’elle soit bien ficelée et je n’aime pas partager des choses non abouties. C’est un travail de longue réflexion en lien avec mon mémoire.

Je ne ferai pas la seconde séquence pour la simple et bonne raison que je suis littéralement tomber « amoureuse » de la méthode Atole de chez MDI Éditions que j’ai aussi emprunter au CRD de Mont de Marsan à son arrivée. Je viens de la recevoir et je vais préparer de ce pas le classeur !  Je vous en parle d’ailleurs d’ici la rentrée scolaire de janvier sur le blog, dans un autre article

En attendant, je vous partage dans cet article la LAM que j’ai fait pour mes élèves.

LAM – le cerveau

J’ai fait qu’une partie avec mes élèves et les parents m’en ont fait un super retour donc finira la seconde partie à la rentrée.