Le rituel : chaque jour compte

Cette année, j’ai réalisé ma fiche chaque jour compte sur le thème du fantastique avec Harry Potter et les animaux fantastique. Mais j’utilise celle ci avec mes cp et en plus cette année avec les CE1 depuis quatre ans. Ils aiment beaucoup le faire et ça marche vraiment bien.

Tous les matins, les élèves sont accueillis en classe et ils réalisent ce rituel en attendant qu’il soit 8h30. Au départ, les CP les avaient dans leur livret en petit format et écrivaient au crayon de papier. Ça me permettait si je n’avais pas eu le temps
de voir tout le monde, de savoir pour qui c’était acquis ou pour qui encore c’était très compliqué.

À partir de la P3, tous les lundis sauf le jour de la rentrée bien sur car il faut qu’ils se remettent dans le bain, ils le font sur format papier pour avoir une trace de leur travail.

Deux personnes sont nommés responsables au tableau, pour réaliser la date et le chaque jour compte afin que l’on puisse corriger ensemble à partir de 8h30 et qu’ensuite, ils démarrent tous leurs activités ritualisées jusqu’à 9h.

Je vous partage mon document en format A4 et celui pour le début de CP dans le même format Maus avec le lignage GURVAN.

Chaque jour compte fiche élève fantastique (vous en avez deux exemplaires dans le PDF mais qui sont identiques)

chaque jour compte fantastique CP

Laissez moi un petit commentaire si dessous si vous comptez l’utiliser en classe et comment vous l’utilisez.

Ma petite astuce : les élèves écrivent dessus au lumocolor non permanent de steadler et il efface avec de l’eau et un petit chiffon.